Les Chambres des Provinces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forums où pourrons se réunirs les membres de chaques provinces
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Conseil des Sages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeVen 21 Jan 2005, 11:16

Comme je l'avais annoncé, j'invite les candidats à une place au Conseil des Sages à se présenter ici.

Ce Conseil aura en charge d'examiner toutes les requêtes de protection qui seront présentées par un seigneur. Il sera composé d'un représentant par guilde présente dans la Province et d'un collège d'indépendants dont je ne me hasarderai pas à fixer le nombre puisque leur implication est toujours fluctuante.

Le Conseil se réunira à chaque requête et procédera à un vote. Le délai de vote dépendra de l'urgence de la requête. L'appel à réunion se fera directement à la Cour et les débats se tiendront en en la salle réserve de la Province.

Cette expérience durera tout le recensement et a vocation à évoluer au gré des remarques de chacun.

Souhaitant pouvoir compter sur l'implication de chacun.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeVen 21 Jan 2005, 16:35

Je vous représente ma candidature de représentant des CDL. batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeLun 24 Jan 2005, 18:41

Je viens déposer ma candidature en temps qu'unique membre de Légendes de la province. Pourquoi ne discutions-nous pas de tout cela dans les locaux réservés aux seigneurs de la Mèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeMar 25 Jan 2005, 00:17

Je me propose aussi pour le même genre de raisons qu'Achmed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeMar 25 Jan 2005, 11:38

J'ai déposé cette annonce ici même afin que les indépendants de passage puisse avoir au moins idée de ce qui se passe sans avoir à faire la démarche de demander leurs accès dans la salle réservée. Mais les votes s'y dérouleront afin d'éviter toute intrusion d'un étranger à la province.
Revenir en haut Aller en bas
Jebilo
Intendant de la Chambre
Intendant de la Chambre
Jebilo


Nombre de messages : 24
Age : 46
ID : 11554
Cité : Krondor la rasée
Date d'inscription : 24/11/2004

Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeMar 25 Jan 2005, 21:36

Je pose ici ma candidature en tant que représentant de la guilde des LCR, et je vous salue tous messeigneurs ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeMer 26 Jan 2005, 11:08

Pour faire un point, voici la composition du Conseil des Sages pour le moment :

Fourmi, Jebilo, Dia, Achmed, Zotman et Noznolok.

D'autres ne manqueront certainement pas de nous rejoindre en cours d'expérience, du moins je le souhaite. Puisque nous sommes en nombre pair, il faut préciser qu'en cas de partage des voix, le Gouverneur tranchera en son âme et conscience et assumera les conséquences de ses actes derrière.

Je vous demanderai simplement à tous de faire abstraction de vos intérêts particuliers lorsque vous serez amenés à vous prononcer ici même. La composition s'est faite en limitant le nombre de représentant par guilde pour limiter l'influence de ces dernières. Mais si chacun d'entre nous pouvait juger simplement des faits en oubliant les intérêts de sa guilde, cela serait encore mieux. Voeu pieux sans doute mais je préfére le faire.

Puisque le climat est plutôt calme en ce moment, je propose de soumettre à la décision du Conseil des Sages la fixation du taux de taxes dans la Province. Je vais ouvrir de ce pas une salle à cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeMer 26 Jan 2005, 23:53

Cette experience democratique peut etre interressante, neanmoins, jepense que vous devriez l'affiner, en organisant un vote supplemantaire,ou tenir de celui du recensement...Seul les guildés sont representé dans ce conseil des sages. C'est dommage, mais logique,les non-guildés ne se sont pas presenté dans cette salle.Bref,on tourne en rond. Razz


Rien a dire en fait Rolling Eyes ,si ce n'est que ca pourraie tre organiser a l'echelle du royaume.
Bonne continuation a ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 11:43

Les indépendants sont également invités à prendre part au Conseil mais ceux-ci n'ont pas encore répondus présents à l'appel. L'expérience étant neuve, ils ne tarderont pas, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeMer 02 Fév 2005, 10:49

J'ai loupé le coche, désolé pour les premiers votes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeMer 02 Fév 2005, 10:54

Cela fait partie de la vie, tous ne répondront pas présents à chaque vote. Les délais de votes ont été laissés à 5 et 4 jours pour ces sujets non urgents. Parfois ils pourront être plus courts en fonction de l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005, 11:11

Je serai absent durant toute la saison prochaine, aussi je ne pourrai participer aux votes qui se dérouleront éventuellement pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 14:55

Je me permet une petite question pour le gouverneur Fourmi.
M'intéressant depuis peu à la politique, j'en suis venu à regarder ce qu'il se faisait dans les différentes provinces. Et sans nul doutes, cette initiative est de loin la plus intéressante. Cependant, elle suscite à mes yeux une petite interrogation.
Je crois que le trésor dont dispose un gouverneur pour accorder ses protections est quelque peu limité. Admettons que plusieurs cités de la mèche se retrouvent agressée par des cités provenant d'autres provinces. Vous n'auriez probablement pas suffisamment de fonds pour toutes les protéger. Comment procéderiez vous dans ce cas pour accorder vos protections ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeMar 08 Mar 2005, 10:19

Tout simplement par vote. LEs différentes demandes sont exposées avec le coût, le trésor disponible et le Conseil choisira qui protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeMar 08 Mar 2005, 13:28

Pourquoi je cherche toujours compliquer là où il n'y a que de simples actions Rolling Eyes

Souhaitons donc que jamais plus d'un de vos élus ne soit menacé. J'imagine que le même conseil aurait beaucoup de mal à prendre des décisions en province verte avec un fou qui attaque toutes les cités indépendantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeJeu 10 Mar 2005, 18:50

Comment se prémunir contre la folie ? Vaste question que même les Sages, voire surout les Sages, ne peuvent résoudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: un de plus   Le Conseil des Sages Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 14:05

Gentes Dames et Nobles seigneurs

Récemment arrivé dans notre belle province, il se trouve que je suis (presque) aussi récemment membre d'une Guilde non encore représentée ici (Gd Pouvoir du Chninkel).

C'est donc à ce titre que je pose ma candidature !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeJeu 24 Mar 2005, 17:36

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons en notre sein. Les débats se déroulent dans la salle réservée de notre province, vous y êtes attendu avec plaisir.

PS:je sais pas qui donne les autorisations d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitimeJeu 24 Mar 2005, 18:09

la salle réservée ...

nom d'un elfe, c'est que j'ai fait toutes les portes et n'en ai trouvé aucune de réservée (et je n'ai pas fait usage de ma hache en guise de dé-réservation !) .

y aurait-il un passage secret ? et il m'aurait échappé ? j'ai du mal à y croire.

et pas un huissier aux alentours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil des Sages Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages   Le Conseil des Sages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil des Sages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chambres des Provinces :: Général :: Bureaux des provinces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser